Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Conférences de Carême 2018 à ND de Pentecôte (La Défense)

1er mars 2018

Conférences de Carême 2018 à ND de Pentecôte (La Défense)

Six thèmes

Jeudi 15 mars, à 12h45 : Quelle vie spirituelle à La Défense ? par Charlotte JOUSSEAUME, diplômée de Sciences-Po Paris, écrivain, chroniqueuse, animatrice d’ateliers de développement personnel.

Jeudi 15 février, à 12h45 : Anthropologie et vie spirituelle : La spiritualité, une dimension constitutive de l’être humain ? par Brigitte Cholvy, Docteur en théologie, Directeur du 3ème cycle de l’Institut Catholique de Paris.

Jeudi 22 février, à 12h45 : Vie spirituelle et intuitions novatrices de Frédéric Ozanam (1813-1853) par Mireille Beaup, Agrégée d’italien, docteur de l’Université Paris III, Enseignante à l’Ecole Cathédrale de Paris.

Jeudi 1° mars : Vie spirituelle et religions non chrétiennes au service de la paix, dans l’esprit d’Assise par Elzbieta AMSLER, présidente de l’Amitié Judéo-chrétienne, section de Versailles. Chargée de mission après de la Fraternité eucharistique des Artisans de Paix.

Jeudi 8 mars : Vie spirituelle et intériorité par le Père Xavier NUCCI, sj, supérieur de la communauté jésuite de la Rue Blomet.

Jeudi 15 mars : Quelle vie spirituelle, à la Défense. Tour de Babel ? par JOUSSEAUME

Maison d’Église Notre-Dame de Pentecôte 1 place de La Défense 92800 PUTEAUX 01.47.75.83 5 / Mail Twitter : @NDP92 Métro ou RER Grande Arche, Sortie F (Calder-Miro)