Accueil > Actualité > Chantier Valmy > Evénements pour financer > Concert "Au fil du Temps" (8.03.2015)

1er mars 2015

Concert "Au fil du Temps" (8.03.2015)

L’ensemble "Art & Muses" propose un concert de harpe et flûte, "Au fil du Temps..." le Dimanche 8 mars à 16h à la Chapelle St Etienne St Henri (18 bd Marceau - Colombes).
Un concert féminin en cette journée de la femme où Aline Cheminade et Cécile Mellardi interpréteront des œuvres de Glück, CPE Bach, Mozart, Fauré, Debussy, Bartok...

Entrée libre, venez nombreux !

Concert de soutien au CHANTIER VALMY

Flûte traversière

Aline CHEMINADE débute ses études musicales à La Rochelle. Elle poursuit ensuite sa formation au sein de divers conservatoires parisiens. Elle obtient ainsi un 1er Prix de la Ville de Paris en Flûte traversière dans la classe de M. HONORAT, ainsi que des 1er Prix de Musique de Chambre et de Formation Musicale ; se perfectionne ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne- Billancourt auprès de C. NESSI et y obtient un 1er prix puis un prix de perfectionnement en flûte traversière et Musique de chambre, puis en piccolo au CRD de CLAMART dans la classe de P. DUMAIL où elle obtient un 1er prix à L’unanimité.
Licenciée en Musicologie à l’université Paris Sorbonne, elle se passionne pour la pédagogie, et se dirige vers la formation du CEFEDEM de Bourgogne.
Titulaire du Diplôme d’Etat puis du Certificat d’Aptitude de flûte traversière, elle enseigne actuellement la flûte, le piccolo et la Musique de Chambre au CRD d’Argenteuil. Elle est aussi conseillère pédagogique auprès de jeunes enseignants.
Musicienne éclectique, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger au sein de divers projets musicaux : orchestre, Musique de chambre, ciné- concert, concert-lectures, croisières en musique... Elle est actuellement membre de l’Ensemble Art&Muses et de l’ensemble Aparté.

Harpe

Cécile MELLARDI  : Après un Premier Prix de harpe (classe de C. LE-DU), Musique de Chambre, Histoire de la Musique et Formation Musicale au CRR d’Amiens, elle poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de F. PIERRE. Elle y obtient le DNESM de harpe en 1993.
Désireuse de transmettre sa passion pour la musique, elle obtient le Diplôme d’Etat puis le Certificat d’Aptitude de Harpe, et enseigne actuellement au CRD d’Argenteuil.
Intéressée par l’expression artistique de l’être humain, et son épanouissement, elle souhaite développer une autre dimension dans sa pratique professionnelle pédagogique et artistique, en se dirigeant vers les sciences humaines puis une formation en relaxation.
Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations : chœurs, orchestre et divers ensembles de musique de Chambre. Elle est actuellement membre de l’Ensemble Art&Muses.