Accueil > Actualité > Questions essentielles > Visages de la solidarité : donner ou recevoir ? (25.03.2015)

20 mars 2015

Visages de la solidarité : donner ou recevoir ? (25.03.2015)

Quel donateur ne s’est jamais demandé comment était utilisé son don ? Pourquoi un bénévole qui donne de son temps au service des autres le fait-il si généreusement alors que ce n’est pas toujours facile ? Dans quel état d’esprit une personne qui est endettée vient-elle demander de l’aide à une association caritative par l’intermédiaire d’une assistante sociale ? Est-il déjà arrivé qu’une personne qui a été aidée aide à son tour ?

Nous écouterons des témoignages : un bénévole dans des associations caritatives catholiques ou non de Colombes et une personne qui est aidée par l’une de ces associations. Nous engagerons ensuite le débat avec les participants et les témoins.

Quand ? Mercredi 25 mars 2015, de 15h à 16h30 et de 20h30 à 22h30.

? Au Centre paroissial (20, boulevard Valmy, à Colombes)

Vous cherchez des raisons de venir ?

Vous voulez dépasser les idées reçues ?

Parlez-en autour de vous et invitez d’autres bénévoles ou des personnes qui se posent la question

Entrée libre.

Conférence ouverte à tous, organisée par la paroisse Catholique St Pierre St Paul et St Etienne St Henri de Colombes, avec l’aide des responsables de Colombes de la Croix Rouge, l’Ordre de Malte, Maman Secours, La Rampe, Le Secours Populaire, et les Petits frères des pauvres, la Fraternité St Vincent de Paul, l’équipe Logement et Août Secours Alimentaire.