Accueil > Actualité > Fête de St Joseph (19.03)

1er mars 2020

Fête de St Joseph (19.03)

Messe sans assemblée filmée et diffusée en direct à 12h sur Facebook et Twitter.

• PREMIÈRE LECTURE
    « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)
  • PSAUME (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • DEUXIÈME LECTURE
    « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)
  • ÉVANGILE
    « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1, 16.18-21.24a)

Proposition pour 2020, reprise d’une idée des évêques italiens :

Entre 19h et 21h, mettre une bougie* allumée et un petit tissu blanc à la fenêtre jeudi soir, et dire une prière adressée à St Joseph. On pourra par exemple reprendre les mots du pape Léon XIII :

« À toi, ô bienheureux Joseph, saisi par la tribulation, nous avons recours et invoquons avec confiance ton patronage, ainsi que celui de ta très Sainte Épouse ».

ou la prière en PJ

*Passez à la chapelle de la Vierge avant ou après avoir fait vos courses vous trouverez des bougies de taille moyenne et d’autres très grandes (neuvaine).