Accueil > Connaître Jésus > 18-30 ans > En route vers les JMJ à Cracovie (été 2016)

18 mai 2016

En route vers les JMJ à Cracovie (été 2016)

Dernière ligne de droite pour s’inscrire avant le 31 mai !

Regardez la Vidéo du groupe de Colombes sur le compte FB des JMJ92 :

Si tu ne pouvais pas être présent(e) mais que tu es intéressé(e), signale-toi au responsable du groupe de Colombes pour être tenu(e) informé(e).

Créées dans les années 80 par le pape Jean Paul II, les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont un temps fort de l’Église, pour les 18-30 ans.

En 2016, le pape François a donné rendez-vous aux jeunes en Pologne, à Cracovie, du 17 juillet au 1° août 2016.

Thème : " Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde " (Matthieu 5, 7)

— -
Hymne officiel des JMJ 2016 :

— -
+ Samedi 29 novembre 2015 (Saint Urbain, La Garenne-Colombes) : à 18h : Messe présidée par Mgr Aupetit, évêque de Nanterre, suivie d’une veillée

+ Mardi 8 mars 2016 : Fin des inscriptions avec tarif préférentiel

+ Dimanche 22 mai 2016 : 15h-18h, rassemblement diocésain au Séminaire St Sulpice d’Issy les Moulineaux

+ Dimanche 19 juin 2016 : Clôture des inscriptions

+ Du 17 juillet au 1er août 2016 (Cracovie, Pologne) : Journée Mondiales de la Jeunesse !!! La Pologne est le pays natal de Saint Jean-Paul II, patron des JMJ.

Voir en ligne : Site des JMJ du Diocèse de Nanterre

Deuxième réunion le samedi 30 janvier 2016 où nous avons réfléchi au scénario de la vidéo de présentation de notre groupe et de promotion des JMJ que nous avons tournée le dimanche 7 février. On s’est bien amusés ! A découvrir ici

Une première réunion (Dimanche 15 novembre 2015) a déjà eu lieu avec une dizaine de participants motivés pour s’inscrire et six autres qui n’ont pas pu être présents

Contacter le responsable du groupe de Colombes par mail : jmj92700colombes@gmail.com