Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Aimer et Servir > Adultes > Petit-déjeuner fraternel du dimanche (avril-novembre 2017)

19 juillet 2017

Petit-déjeuner fraternel du dimanche (avril-novembre 2017)

La paroisse St Pierre St Paul propose un Petit-Déjeuner fraternel, le dimanche entre 9h et 10h45.

Des équipes de 4-5 paroissiens se retrouvent le dimanche matin, dans une salle dont l’accès se fait directement par le parvis de l’église pour partager un petit-déjeuner, boire un thé ou un café, et surtout discuter avec des personnes qui vivent seules chez elles, qui sont isolées ou qui vivent dans la rue.

Ce temps d’accueil et de rencontre fraternelle est précédé d’un temps de prière pour les personnes qui le veulent, à 8h45 à la chapelle de la Vierge.

Inscrivez-vous grâce sur le planning en ligne

Venez y participer, parlez-en autour de vous, à commencer par les personnes seules, isolées ou celles sans abri, rencontrées dans les rues de Colombes.

En quoi est-ce que cela consiste ?

Pour pouvoir vivre ce temps de service et de rencontre dans la foi, nous proposons que ceux qui le veulent se retrouvent à 8h45 pour un temps de prière à la chapelle avant ouvrir la garderie à 9h pour s’accueillir les uns les autres, pour que chacun aide à installer la table, les chaises, la cafetière, la bouilloire, ...

Vous pouvez participer aussi en apportant un gâteau, du café, du sucre, du thé, du lait en poudre, ...

Si vous rencontrez des personnes seules sur votre chemin, invitez-les, comme celles et ceux qui vont faire leurs courses au marché le dimanche matin et qui passent devant le parvis de l’église.

Pour l’état d’esprit : il n’y a pas d’un côté les accueillants, et de l’autre, les accueillis. Il n’y a que des personnes heureuses de faire connaissance, de discuter ensemble, d’avoir dépassé certaines peurs et de prendre le temps de vivre une rencontre réelle et de faire de belles découvertes, ...

Cela peut changer le reste de votre dimanche !

Le rangement se fait à partir de 10h45 pour pouvoir avoir terminé avant le début de la messe de 11h.

P.-S.

Le dimanche matin, les lieux d’accueil des personnes qui vivent dans la rue et les associations qui visitent les personnes qui sont très isolées sont fermées ce jour-là.

L’expérience humainement riche et vécue par l’Ordre de Malte devant le parvis de St Pierre St Paul nous a donné envie de continuer le reste de l’année.

Entre le 27 nov 2016 et le 16 avril 2017, c’est l’Ordre de Malte qui a pris le relai de l’Avent 2016 jusqu’à la fin du Carême 2017.

La reprise aura lieu le 23 avril 2017.