Accueil > Actualité > Suite du Communiqué du 2.05.2015

6 mai 2015

Suite du Communiqué du 2.05.2015

A la suite du Communiqué du 2 mai 2015, un collectif de citoyens lance deux actions :

- une pétition en ligne adressée à Madame le Maire de Colombes :
Le mardi 28 avril 2015 sur décision du Maire de Colombes, la police municipale a procédé à l’enlèvement des affaires des personnes sans-abris ayant trouvé refuge sur le parvis de l’église de Saint-Pierre Saint-Paul : médicaments antidiabétiques, lunettes de vue, couvertures, vêtements, réchauds… Cette décision été prise sans tenir compte du travail d’accompagnement engagé par les professionnels, partenaires sociaux et les bénévoles.
Nous, habitants de la commune de Colombes, et/ou citoyens engagés, nous voulons, pour maintenir le climat de confiance qui a été créé :
- que les décisions soient prises en concertation avec le comité de suivi, les services sociaux, les associations qui interviennent, et les personnes concernées afin de poursuivre le travail long, quotidien et patient d’accompagnement ;
- que la dignité et les droits fondamentaux des personnes vivant dans la rue soient respectés, elles dont le parcours de vie est déjà complexe et marqué par de fortes fragilités (santé, psychologiques, relationnelles, économiques, dépendances, ...) ;
-  vivre dans une commune qui n’exclut ni ne rejette et stigmatise les personnes à la rue.

Cette pétition (papier) peut aussi être signée à l’accueil paroissial, à la fin des messes et à La Rampe (3 bis, rue Victor Hugo)

- Prenez-vous en photo ou faites un selfie avec le panneau « Nous prenons soin de nos voisins » (disponible à l’accueil paroissial et à la fin des messes) devant l’église St Pierre St Paul

Ecouter la présentation le dossier de l’hebdomadaire "Pèlerin" : "*[Le Vatican pour domicile fixe" dans l’émission "A la Une des médias" (Radio Notre Dame, 5.05.2015)