Accueil > Actualité > UN ETE AUTREMENT

26 mai 2019

UN ETE AUTREMENT

"UN ETE AUTREMENT"

L’été, les longues soirées et le beau temps, nous font passer à un autre rythme de vie. Cela favorise les rencontres avec des personnes vues peu le reste de l’année, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, à Colombes en participant par exemple au Dîner partagé le mercredi soir, ou ailleurs. C’est souvent l’occasion de belles découvertes : spécialités culinaires locales ou exotiques, visites de monuments dont des églises et des chapelles en ville, à la montagne à la campagne ou à la mer,...

On est plus disponible et moins à courir après le temps. Cette période est propice à la contemplation, notamment de la nature ­ de l’infiniment petit à l’infiniment grand ­ par exemple par les belles nuits du mois d’août avec l’observation d’étoiles filantes. Les photographes aimeront prendre en photo ce qu’ils ont vu et observé.

Les magazines féminins proposent chacun leur questionnaire. Et si vous faisiez celui qui préparera notre rentrée paroissiale pour découvrir votre profil missionnaire !

C’est aussi l’occasion d’aller à la messe dans d’autres paroisses et églises. N’hésitez pas à vous proposer pour un service, à participer à une prière avec la communauté chrétienne qui y vit toute l’année. Glanez aussi des idées vécues sur place qui pourraient être pertinentes et intéressantes de vivre dans notre paroisse ou l’adapter pour continuer à grandir dans la foi par la prière, à se former, à se retrouver pour vivre des moments de convivialité, à des initiatives missionnaires pour aller vers le plus grand nombre, à servir les plus fragiles comme avec "Août Secours Alimentaire" (cf ci-dessous)

Avec nos proches, familles et/ou amis, faisons de ce moment un allié en prenant notre temps lors des repas, en vivant des moments de qualité à deux et à plusieurs. Ecrivons une carte postale à une personne, malade, seule ou âgée, qui a besoin d’un encouragement et de réconfort.

Si, chaque jour, nous commençons par prier avec le Cantique des trois enfants (Daniel 3, 52-­90) ou celui des créatures de St François d’Assise, notre regard sur les autres se transformera peu à peu, ainsi que notre relation avec le Seigneur qui nous fait de tels dons.

P. Olivier Joncour, curé