Accueil > Actualité > "Pierre et Mohamed" à Colombes (11.10.2015)

6 octobre 2015

"Pierre et Mohamed" à Colombes (11.10.2015)

La Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes vous propose un après-midi théâtral le dimanche 11 octobre à 16h en l’église Saint Pierre Saint Paul de Colombes.

Le 1er août 1996, Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, et son chauffeur et ami, Mohamed Bouchikhi, étaient assassinés sur la route de l’évêché.

Cette pièce écrite en forme de dialogue par Adrien Candiard à partir des homélies de Mgr Claverie et des notes intimes de son jeune ami délivre un message urgent, vivant, qui n’a rien perdu de son actualité, alors que les différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

« Le dialogue est une œuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Réservation et pré-paiement sur site sécurisé

Adulte : 10€, moins de 18 ans et étudiant : 5€

Voir en ligne : Site de la pièce "Pierre et Mohamed"

Un magnifique dialogue interreligieux créé par ses frères dominicains à partir des homélies de Monseigneur Claverie, évêque d’Alger, et des carnets intimes de son jeune chauffeur musulman Mohamed Bouchikhi, tous deux assassinés le 1er août 1996.