Accueil > Actualité > Année de la Miséricorde (2015-2016) > Des gestes de Miséricorde

10 octobre 2016

Des gestes de Miséricorde

Le récit du Jugement dernier (Mt 25, 30-45) présente des oeuvres corporelles de Miséricorde : donner à manger à celui qui a faim, à boire à celui qui a soif, aller visiter les malades et les personnes en prison, donner des vêtements à ceux qui ont du mal à s’habille.

- Catéchèse du pape François sur donner à manger et à boire (19.10.2016)

A l’occasion de la 2° Journée mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création (1.09.2016), le Pape François a proposé deux nouvelles oeuvres de miséricorde. Découvrez-les !

Exercices pratiques pour l’été 2016 pour les jeunes de l’Aumônerie et leurs familles :

Et aussi :

+ 35 idées pour vivre la Miséricorde au quotidien

+ Le sarcasme est l’antithèse de la miséricorde

+ Une Grecque en vacances sauve la vie d’un migrant syrien en train de se noyer (aleteia.org 7.09.2015)

+ Fioretti de saint Jean Paul II : un prêtre défroqué devenu mendiant sauvé par le Pape

Voir en ligne : En savoir +