Accueil > Actualité > Chantier Valmy > Suivre le Chantier ... > Chantier Valmy 7 (12-16.10.2015)

17 octobre 2015

Chantier Valmy 7 (12-16.10.2015)

NB Accès du Chantier Valmy est interdit au public

Semaine du 12 au 16 octobre 2015 :

Pendant les travaux, les réunions continuent (sept 2015 - juin 2016)

- Fondations de l’extension

Fondations de l’extension
Fondations de l’extension (gros plan)

- Réunion de l’équipe Valmy (14.10.2015)

- Réunion de Chantier (14.10.2015)

Pose et bénédiction de la 1° pierre (14.10.2015)

- Mise en ligne de la vidéo de présentation réalisée par les Chantiers du Cardinal, tournée le 1° octobre.

Un bâtiment explicitement chrétien en cœur de ville from Chantiers du Cardinal on Vimeo.

- Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre, est venu présider la messe à l’église St Pierre St Paul (14.10.2015), puis il a béni la pose de la première pierre et révélé son nouveau nom : La Maison paroissiale St Jean-Paul II.

Panneau annonçant le nouveau nom : Saint Jean-Paul II, et la répartition des financeurs (donateurs)

Jean-Paul II à Colombes from Chantiers du Cardinal on Vimeo.

Prière pour le Chantier Valmy lors des messes des 10-11 octobre :

Seigneur, nous te rendons grâce pour les travaux qui ont commencé dans les salles paroissiales.

Nous te remercions pour tout le travail déjà accompli par l’Equipe Valmy dont les membres mettent leurs compétences professionnelles bénévolement au service de tous, par l’Equipe de transition, par l’architecte et le service immobilier du Diocèse de Nanterre, pour l’aide d’une trentaine de paroissiens lors du déménagement mi-juillet et pour les ouvriers qui ont commencé à travailler sur le chantier.

Nous te remercions pour tous ceux qui ont déjà participé financièrement à la Souscription Valmy car ils rendent possible ces travaux d’agrandissement et de réaménagement intérieur si importants pour l’avenir de notre communauté et la mise en œuvre du projet pastoral de notre paroisse.

Nous Te prions pour tous les catéchistes et animateurs d’aumônerie, les chefs scouts et tous ceux qui font des efforts au cours de cette année de transition avant de se retrouver plus à l’aise dans des locaux accueillants dans un an.

Nous te confions le travail et la sécurité de tous les artisans qui vont se relayer semaine après semaine sur le Chantier, que la pose et la bénédiction de la 1° pierre, par notre évêque, mercredi prochain, viendra symboliser.

Enfin, nous Te prions pour tous les nouveaux donateurs qui nous aideront dans la durée et les futurs utilisateurs de toutes les générations qui profiteront de ces locaux accueillants et plus visibles en centre ville.

- Comment soutenir le Chantier Valmy ?

#ChantierValmy, #Colombes