Accueil > Actualité > Rencontrer un prêtre

27 mars 2020

Rencontrer un prêtre

Pendant la période de confinement pour arrêter la propagation du Coronavirus, les prêtres restent à votre écoute.
- Ils célèbrent la messe en privé pour vous, les malades et les soignants.

- En respectant les mesures de prudence, ils peuvent vous recevoir pour vous donner le pardon pour un péché grave.
Mardi de 17h à 19h à l’église St Pierre St Paul

- En respectant les mesures de prudence, ils peuvent se déplacer pour donner le sacrement des malades et le viatique à un mourant. Contactez l’accueil paroissial et laissez un message, et vos coordonnées.

Si vous souhaitez rencontrer un prêtre,

- pour qu’il réponde à une question que vous vous posez,

- pour qu’il vous aide à réfléchir à un sujet important pour vous,

- pour vous éclairer sur une situation difficile,

- pour lui demander un conseil,

- pour demander et recevoir le pardon de Dieu (confession),

passez à l’une des permanences d’accueil d’un prêtre. C’est sans rendez-vous !

A St Etienne St Henri : samedi de 10h00 à 12h00, les pères Olivier J et Jean-Bantsimba M alternent en dehors des vacances scolaires.

A l’église St Pierre St Paul : mardi de 17h à 19h : P. Olivier J (curé) ; mercredi de 17h à 19h : P. Jean-B M (vicaire), en dehors des vacances scolaires.

Si vous souhaitez rencontrer un prêtre, passez à l’une des permanence d’accueil de la paroisse. C’est sans rendez-vous !