Accueil > Actualité > Questions essentielles > QE Persécutés à cause de leur foi : mourir ou partir ? (3.12.2015)

23 novembre 2015

QE Persécutés à cause de leur foi : mourir ou partir ? (3.12.2015)

Un an après la Question Essentielle sur les réfugiés (26.11.2014), nous vous proposons de rencontrer une famille chrétienne d’Irak persécutée pour sa foi qui a fait le choix de fuir son pays.

Nous écouterons leur histoire, la manière dont ils ont été persécutés à cause de leur foi chrétienne, leur manière dont ils ont réfléchi et décidé de tout quitter pour rester en vie, le récit de leur exode et leurs premiers mois en France.

Et nous, qu’aurions-nous fait à leur place ?

Ils ont été accueillis dans le diocèse de Meaux par une famille qui leur a ouvert ses portes pour les héberger quelques semaines avant qu’ils ne trouvent un logement.

Alors que le Pape François a lancé un appel à chaque paroisse pour accueillir une famille de réfugiés, et que notre évêque Mgr Aupetit a nommé une Laïque en Mission ecclésiale pour cette mission, en tenant compte de leur expérience et de leurs besoins, nous nous demanderons comment il est possible d’accueillir une famille de réfugiés.

Quand ? Le Jeudi 3 décembre 2015, de 20h45 à 22h30 à la crypte de l’église St Pierre St Paul de Colombes.

Vous cherchez des raisons de venir ?

Dépassez les idées reçues sur les persécutés !

Ouvert à tous, que vous soyez chrétien ou non, vous demandant comment accueillir ces réfugiés...

Invitez des ami(e)s !