Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > Niveau 4°-3°

10 septembre 2015

Niveau 4°-3°

L’aumônerie propose aux jeunes de de 6è à la terminale, quelque soit leur collège ou lycée, de vivre leur foi à travers les préparations des sacrements, la vie en équipe, des rassemblements ou des camp.

Les jeunes font l’expérience d’une communauté chrétienne vivante et conviviale. Ils cheminent pendant l’année, avec leur animateur et leur équipe, pour enrichir leur connaissance de Dieu et faire grandir leur sens de l’Eglise.

Les équipes se réunissent au 20 Bd Valmy - à la chapelle St Etienne - à la paroisse du Sacré Coeur - à la chapelle de St Bernard.

A partir de la 4ème, les jeunes sont accompagnés par des animateurs lycéens et étudiants, qui les aident à faire le lien entre leur foi et leur vie. Grâce à des thèmes de réunion comme : la violence, le racisme, le mal, notre relation parents-enfants... ; réfléchir sur leurs réalités de vie, et comment la foi nous apporte une espérance à travers tout cela.
Les réunions sont tous les 15 jours. Il y a toujours des rencontres dans les différents lieux de Colombes.

Equipe de 3èmes

Pour fédérer le niveau, nous organisons des évènements : journée de jeu, veillée et camp.
En fin d’année, les évêques d’Ile de France organise un pèlerinage pour eux :
une année le Frat de Jambville (à la Pentecôte)
l’autre année, une marche avec les aumôneries du diocèse