Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > Niveau Lycée

8 janvier 2013
Administrateur du site

Niveau Lycée

A un âge où l’on se pose beaucoup de question sur son avenir, ses valeurs, le sens de la vie... Continuer à partager avec d’autres jeunes de son âge.

A un rythme de tous les 2 ou 3 semaines, les réunions des lycéens sont souvent animées par des couples ou des parents, qui accompagnent dans ce questionnement.

C’est aussi le moment de la proposition de la confirmation : le sacrement qui donne l’Esprit Saint ; l’Esprit que Dieu nous donne pour avancer dans la vie et poser de bons choix.

La confirmation est aussi un appel à prendre des responsabilités, l’aumônerie propose à certains de devenir animateurs de 4èmes ou d’autres engagements.

En début d’année, nous proposons le camp à Taizé : une abbaye en Bourgogne qui accueille plus particulièrement les jeunes. C’est un lieu de prière unique, qui permet aux chrétiens de toute l’Europe de vivre plusieurs jours ensemble, dans un esprit de fraternité et de partage spirituel.

Tous les deux ans, c’es l’occasion de vivre le Frat à Lourdes. Avec 11000 autres lycéens, 5 jours de pèlerinage dans ce lieu parqué par les apparitions de la Vierge Marie.