Accueil > Actualité > Année de la Miséricorde (2015-2016) > Pape François "Le nom de Dieu est miséricorde"

13 janvier 2016

Pape François "Le nom de Dieu est miséricorde"

La miséricorde est au coeur de la l’expérience spirituelle du Pape au point d’en faire sa devise épiscopale « Choisi parce que pardonné » (« miserando atque eligendo »). En savoir +

- Présentation du livre (la-coix.com, 10.01.2016)

- Présentation sur le site de l’Eglise Catholique en France

- La Croix a publié des extraits du nouveau livre du pape François sur la miséricorde dont la sortie mondiale, dans 84 pays, est prévue mardi 12 janvier.

- Présentation par Nicolas Sénèze et Michel Cool (Radio Notre Dame, 14.01.2016)

Présentation par Christophe Henning, Véronique Fayet et le Père François Boëdec (RCF, 14.01.2016)

Le Nom de Dieu est miséricorde, conversation avec Andrea Tornielli
Robert Laffont/Presses de la Renaissance, 168 p., 15 €

Thème récurrent de ses interventions, réunies dans un autre ouvrage à paraître chez Bayard, la miséricorde est aussi au cœur de sa réforme de l’Église : Miséricorde, Pape François, Éditions Bayard, 204 p.