Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Archives du Chantier ... > Chantier Valmy, au 15.01.2016

17 janvier 2016

Chantier Valmy, au 15.01.2016

Au sujet du Chantier, il y a 2 nouvelles à partager : une bonne et une moins bonne :

- La bonne, c’est que les dons pour la Souscription Valmy en 2015 sont en hausse par rapport aux années précédentes. C’est l’effet « coup de pioche » du début des travaux depuis le mois de septembre. Un grand merci aux nouveaux donateurs, à ceux qui ont augmenté leur participation et à ceux qui ont choisi le mode du prélèvement automatique. Il faut poursuivre en 2016, car ce qui est déjà versé viendra en moins à rembourser pour l’emprunt auprès de l’évêché de Nanterre.

- La moins bonne, c’est que M. Novais, le chef de l’entreprise FACE Construction qui avait été sélectionnée pour le gros œuvre et qui avait commencé la construction de l’extension est décédé d’un cancer foudroyant en décembre. Une partie de l’Equipe Valmy a pu se rendre à la célébration de ses obsèques avant son inhumation au Portugal. Sa famille a décidé d’arrêter l’activité de l’entreprise qui est maintenant en liquidation judiciaire. C’est pourquoi, en lien avec l’architecte, l’Equipe Valmy a recherché d’autres entreprises pour reprendre le chantier. Elle est sur le point de choisir celle qui sera retenue pour reprendre le plus tôt possible.

Comme vous le comprenez, cet arrêt du chantier va entraîner un certain retard dont nous essaierons de limiter les conséquences en maintenant le planning prévu pour les travaux à l’intérieur du bâtiment existant.

#ChantierValmy ; #Colombes ; #MaisonStJean-PaulII