Accueil > Actualité > Films > Le 13° jour (sortie le 13.01.2016)

19 janvier 2016

Le 13° jour (sortie le 13.01.2016)

C’est un très beau film sur les apparitions de Marie à Fatima, au Portugal, en 1917. Trois jeunes bergers du village de Fatima, Lucie, Jacinthe et François, sont témoins de phénomènes étranges. Chaque 13 du mois, une « Dame venant du ciel » se manifeste à eux et leur parle. Les habitants de Fatima, apprenant cela, n’en croient pas un mot et se moquent des enfants tandis que le gouverneur de la région souhaite arrêter la « mascarade » afin d’éviter des troubles à l’ordre public. Mais petit-à-petit, la foule des curieux s’agrandit…

"Indiscutablement, Ian et Dominic Higgins, réalisent avec Le 13ème jour bien plus qu’une simple mise en images des faits. Ils les transcendent pour atteindre l’âme du spectateur et signent ainsi une œuvre d’art authentiquement chrétienne !" (Bruno de Seguins Pazzis, dans Liberté Politique)

Connaître les séances sur Paris et les environs

La 1° semaine d’exploitation, Le 13e jour n’était programmé que dans une petite salle au Lucernaire deux fois par jour. La salle était comble à chaque séance. Le 1° week-end , l’afflux était tel que la salle a déprogrammé un autre film pour proposer Le 13e jour dans deux salles, trois fois par jour !

Il y a un cumul de près de 1000 entrées au Lucernaire sur la première semaine ce qui est un score inédit pour ce cinéma.

A compter du 20 janvier, le film est à l’affiche dans deux salles à Paris, dont une salle de 400 places au Publicis Champs-Elysées. Voici les horaires des séances.

Ecouter l’Emission le Grand Témoin avec Hubert de Torcy (13.01.2016) qui distribue le film (Saje production)

Lire le témoignage de soeur Lucie, une des trois voyantes