Église Saint Pierre - Saint Paul, Chapelle Saint Étienne - Saint Henri,
Église Sacré-Coeur, Chapelle Saint Bernard

Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Le Lien (Journal paroissial Sacré-Coeur et Chapelle St Bernard) > Le Lien n°78 - AUTOMNE 2015 (Supplément)

1er janvier 2016

Le Lien n°78 - AUTOMNE 2015 (Supplément)

INFOS PAROISSIALES
POINTS DU CONSEIL DE PAROISSE DU 5 OCTOBRE 2015

Infos sur les quartiers, mouvements et services :

Les réfugiés de la Rue Colbert sont toujours présents : il ne faut pas les oublier ! On peut toujours apporter de l’alimentation, mais ils ont aussi besoin d’argent : une quête est proposée à la sortie de l’église.
• Projet d’un marché rue Jean Wiener ?
L’éco-quartier du Bd Charles de Gaulle : les bâtiments semblent très « serrés ». Une résidence pour les étudiants ; médiathèque, une école, quelques commerces.
Continuité du comité logements 92. Un collectif « citoyens fraternels 92 », réflexion, partage sur le vivre ensemble dans le 92. Des rencontres sont prévues.
• 17 Octobre, forum du doute organisé par Jean Leclerc à Paris : cf. tracts invitations

A NOTER : LE 8 NOVEMBRE, messe des familles, rentrée, bénédiction des catéchistes et des adultes qui accompagnent des enfants et des jeunes. Suivie d’un apéritif et d’un repas partage pour ceux et celles qui désirent se retrouver pour manger ensemble, et se connaître !!!

ENCYCLIQUE DU PAPE SUR « L’ECOLOGIE », COP 21 fin Novembre - début Décembre :
• A l’initiative de Florence Pultier, il nous a semblé important d’organiser une soirée sur cette question. A cet effet, elle a proposé un article que vous pouvez lire dans ce numéro du Lien : « Si tu veux la Paix, protège la Création ».
• Une soirée partage, réflexions, action, sera organisée le vendredi 20 Novembre.
• Le Temps fort de Noël KT sera en lien avec ce thème.
• Crèche de Noël ?
EN DECEMBRE S‘OUVRE L’ANNEE DE LA MISERICORDE DU PERE A L’APPEL DU PAPE FRANÇOIS :
Durant L’Avent, organisation d’une ou deux soirée(s) sur la miséricorde du Père révélée par Jésus-Christ dans ses actes, ses paroles et sa vie.
Et une soirée de la « réconciliation » en articulation avec Dieu qui fait miséricorde.

MOUVEMENTS : L’ACO et la JOC organisent un « restau ACO JOC » le 12 Février sur les transports.
Campagne d’année de la JOC : « vis ton quartier », regard, enquête sur la vie de quartier, le vivre ensemble.
L’ACE : la campagne de l’année est : « prendre le temps ». Invitation à prendre le temps avec des défis à réaliser, 70 idées pour prendre le temps !
Collecte du Secours catholique les 14-15 Novembre 2015.

Père Gérard