Accueil > Aimer et Servir > Les services > Opération "Du Riz pour un Lit"

23 octobre 2017

Opération "Du Riz pour un Lit"

Reprise pour le Carême 2018, le mercredi des Cendres (14.02)

Ce que nous avons vécu lors du Carême 2016, mai aussi notre Projet Pastoral, les échos du Forum Paroissial, les fruits du travail accompli auprès des « Amis du parvis » nous encouragent à continuer à être attentifs aux personnes qui vivent dans la rue ou sur le parvis et qui ont besoin d’un toit.

Le Diocèse de Nanterre nous avait invité également à nous organiser pour ne pas rester sans réponse devant la détresse de ceux qui pourraient frapper à notre porte, particulièrement lors des vagues de grand froid. L’Equipe d’Animation Pastorale s’était saisie de cette question et avait proposé cette Opération pendant le Carême 2016 pour la 1° fois.

Si vous disposez d’un peu de temps, inscrivez-vous pour organiser la distribution des sachets de riz : secretariat@colombes.diocese92.fr - 01.42.42.14.51

Du Riz pour un Lit, comment ça marche ? :

1. Je fais un don pour un ou plusieurs sachet(s) de riz (cru), proposé(s) à la sortie des messes au montant proposé de 2 € l’unité. (Les dons serviront à financer une nuit d’hôtel lors d’une nuit de grand froid)

2. Je prends un temps de prière en lisant par exemple la prière de Ste Faustine qui m’a été donnée avec les sachets de riz.

Vous êtes formidables ! Pendant le Carême 2016 vous avez été + de 500 à prier lors de cette opération !

Pendant le carême 2016, nous avions pu offrir 37 nuits d’hôtel, depuis le 3 décembre, nous avons financé 34 nuits !

Vous pouvez adresser vos dons (déductibles des impôts) pour Du Riz pour Un Lit par le biais de la Fondation Ste Geneviève :

Imprimez le document ci-dessus et cochez la case « Je suis particulièrement sensible… » et en ajoutant à la main « opération nuitées grand froid ».

en 2017

Prière de Ste Faustine

Prière pour apprendre à devenir miséricordieux (Sainte Faustine) :

Je désire me transformer tout entier(e) en ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de toi, Ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable Miséricorde passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.

Aide-moi Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est de rendre service à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très Miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que ta Miséricorde repose en moi, Ô mon Seigneur.

C’est Toi qui m’ordonnes de m’exercer aux trois degrés de la miséricorde ; le premier : l’acte miséricordieux, quel qu’il soit ; le second : la parole miséricordieuse ; si je ne puis aider par l’action, j’aiderai par la parle ; le troisième : c’est la prière. Si je ne peux témoigner la miséricorde ni par l’action, ni par la parole, je le pourrai toujours par la prière. J’envoie ma prière même là où je ne puis aller physiquement.

Ô mon Jésus, transforme-moi en Toi car tu peux tout.