Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > Témoignage de 2 lycéennes de Colombes qui se préparent au baptême

25 février 2016

Témoignage de 2 lycéennes de Colombes qui se préparent au baptême

Le premier dimanche de Carême, le 14 février, environ 200 jeunes catéchumènes adolescents de l’Aumônerie de l’Enseignement Public et de l’Enseignement Catholique du diocèse de Nanterre ont été appelés par Mgr Aupetit.
Radio Notre Dame leur donne la parole cette semaine, dans "les Petits bonheurs du soir"

Ecoutons les beaux témoignages de jeunes adolescents demandant le baptême.

+ Lundi 15 février : « Mathilde, lycéenne, demande le baptême, un vrai petit bonheur ! »
Petit bonheur de Mathilde, lycéenne (en 1ère) et jeune de l’aumônerie à Colombes. Elle n’avait jamais participé à une vie d’aumônerie auparavant mais avait été au catéchisme. Elle a demandée à être baptisée. Elle effectue cette démarche librement, soutenue par ses parents, dans une démarche qui a mûri peu à peu.

A écouter

+ Jeudi 18 février : « Mahine, lycéenne, demande le baptême, un vrai petit bonheur. »
Petit bonheur de Mahine, lycéenne à Sourdun et a rejoint l’Aumônerie de Colombes. Sa participation à la messe au début de son parcours a été pour elle une belle découverte.

A écouter

Et le témoignage de leurs parents :

- La mère de Mathilde. A écouter

- La mère de Mahine et Mathis (collégien). A écouter

Voir en ligne : Photos de l’appel décisif (14.02.2016)