Accueil > Actualité > Questions d’actualité > Sur la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise (mars-juin 2016)

6 juin 2016

Sur la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise (mars-juin 2016)

En janvier 2016, le film "Spotlight" a reçu plusieurs Oscars et la mise en cause du Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, en mars 2016, dans sa "gestion" de trois prêtres pédophiles dans son diocèse, a remis à la une de l’actualité cette douloureuse question et la manière dont l’Eglise lutte contre la pédophilie et se tient du côté des victimes.

Le 12 avril 2016, le Conseil Permanent des Evêques de France a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la pédophilie. En savoir +

- Entretien avec Alain Christnacht sur la Commission (La Croix, 5.06.2016)

Dans le Diocèse de Nanterre, une cellule d’ECOUTE a été créée pour les victimes d’abus sexuels de la part de membres de l’Église. Elle est composée de professionnels et assiste l’évêque pour les ENTENDRE et les ACCOMPAGNER.

Contact : Si vous êtes concerné(e) directement ou si vous connaissez quelqu’un pouvant l’être, contactez l’équipe par mail

En savoir + sur la cellule d’écoute

- Connaissez-vous la brochure "Lutter contre la pédophilie. Repères pour les éducateurs" publiée par la Conférence des Evêques de France en 2003 et mise à jour en 2010 ?

- Textes et documents de référence

- Dossier sur le site de l’Eglise catholique en France

- Dossier sur le site du Vatican

- Ce que dit le CyberCuré