Accueil > Actualité > Soirée "Cœur de Jésus" (14.04.2016)

1er avril 2016

Soirée "Cœur de Jésus" (14.04.2016)

«  Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’Il n’a rien épargné pour leur témoigner son Amour. »

Les reliques* de Ste Marguerite-Marie (Sanctuaire de Paray-le-Monial) feront étape le jeudi 14 AVRIL à 20H45, à St Pierre St Paul.

Une veillée de prière aura lieu pour redécouvrir, par Sainte Marguerite-Marie, le message d’Amour de Jésus pour chacun, qui est de Lui rendre « Amour pour Amour ».

Découvrir l’histoire de Paray-le-Monial

Voir en ligne : Le message de Paray-le-Monial

* Vénérer des reliques ?!*

Les reliques sont « des restes » de quelqu’un qui a véritablement existé. Sa vie est bien connue, on n’est pas simplement devant un symbole… Ensuite, les reliques nous rappellent une vérité chrétienne fondamentale : depuis le jour de son baptême, le chrétien est devenu un « temple de l’Esprit Saint », il est « habité par Dieu ». En vénérant les reliques d’un Saint, c’est donc tout simplement pour rendre grâce pour ce que l’Esprit Saint a fait de beau dans sa vie et qui a illuminé toute l’Eglise.