Accueil > Aimer et Servir > Les services > Maman Secours

12 avril 2015

Maman Secours

MAMAN SECOURS
à l’écoute des mères seules et de leurs enfants

À Colombes, dans la paroisse Sainte-Marie-des-Vallées, les bénévoles de l’équipe Maman Secours viennent en aide aux mamans seules, sans ressources, avec de jeunes enfants.

Les mamans sont accueillies tous les jeudis matin pour des ateliers créatifs (cuisine, couture, informatique…) et des sorties. Elles ont la possibilité d’être écoutées et accompagnées dans leurs démarches par une personne bénévole référente.

L’équipe propose également des secours financiers après présentation de la situation de la maman concernée en commission des aides. Ces secours prennent principalement la forme de chèques services destinés aux femmes en situation d’urgence : principalement les femmes hébergées par le 115 et sans possibilité d’aide familiale ou des services sociaux.

Pour les produits de première nécessité (lait, couches, petits pots), une forme d’épicerie sociale a été mise en place au début de 2013. Les mamans consultées ont proposé des produits qui étaient très rarement proposés dans les lieux de distribution alimentaire (lait maternisé, couches, petits pots). La participation financière (minime) demandée aux mamans servira à réaliser un projet collectif.

Contact :
Paroisse Saint Marie des Vallées, 13 rue Pierre Virol