Accueil > Actualité > 70 ans du Secours catholique

17 mai 2016

70 ans du Secours catholique

70 ans du Secours Catholique

Dans les Hauts-de-Seine, du 23 au 28 mai, nous sommes invités à marcher du sud au nord, avec des haltes pour découvrir ce que les équipes ont préparé pour fêter le Secours Catholique d’hier, d’aujourd’hui et de demain (cf. programme).

Pourquoi marcher ?

Le Secours Catholique a une histoire avec les marches ! On marche lors des voyages de l’Espérance, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou encore à Paris, pour interpeller les pouvoirs publics sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de précarité.

Marcher ensemble pour prendre le temps de mieux se connaître, d’aller à la rencontre, de se retrouver, de voyager, de se laisser surprendre.
Marcher ensemble pour avancer au rythme de chacun et construire un horizon commun.
Marcher pour témoigner auprès de nos concitoyens de la solidarité en marche.
Marcher, c’est une belle aventure fraternelle !

Alors, paroissiens, chrétiens, amis, le Secours Catholique vous invite à marcher avec les personnes qu’il accompagne, ses bénévoles, toutes les personnes engagées dans ce département.
Pour un jour, deux, trois, un bout de marche, un temps fort, rejoignez-nous pour porter ensemble l’Espérance d’un monde plus juste et plus fraternel.

Vendredi 27 mai : Départ de Colombes
à 9h30, P’tit dej musical ! au Square des oiseaux (Gare SNCF Colombes)

puis à 11h30, Causeries avec les habitants au Marché Place de la République - Asnières

puis à 12h30, Disco-salade, bar à jus & histoires contées, au Square Clémenceau - Asnières

puis à 15h, A propos de la situation des migrants..., au Village - Gennevilliers

puis à 16h30, Kermesse avec les voisins, au Square J. Giraudoux- Villeneuve la Garenne

puis à 18h, Un tramway nommé Désir : Flashmob dans le tramway entre VLG et
Gennevilliers

Enfin, à 19h, Dîner & Carnaval !, au Centre Aimé Césaire - Gennevilliers (Tram 1 Le Luth)

Le 28 mai, nous célébrerons avec Mgr Aupetit ce qui a fait et qui fait encore notre Histoire, la vie du Secours Catholique dans notre département et nous partagerons un repas. Les pèlerins d’Emmaüs nous accompagnerons au long de cette journée de fête.
Nous irons encourager l’équipe de foot de notre délégation lors de la Caritas cup, puis nous rejoindrons le Parc André Citroën, à Paris, pour continuer la fête avec les autres Délégations d’ïle-de-France.

Pour une question de logistique, merci de vous inscrire en vous inscrivant sur le site

Voir le compte FB

#70ans, #SecoursCatholique, #92, #Hauts-de-Seine, #Marche