Accueil > Actualité > 80 ans de la Chapelle St Etienne St Henri (2016) > Relecture des 80 ans (22.05.2016)

22 mai 2016

Relecture des 80 ans (22.05.2016)

« En repensant à cette journée du 80° anniversaire de la Chapelle St Etienne St Henri, nous gardons dans notre coeur la très belle messe où notre évêque est venu prier avec nous et consacrer le nouvel autel et de bénir le nouvel ambon créés par Bruno de Maistre qui était présent ce dimanche.

Nous garderons aussi le beau visage de la diversité de ceux qui composent notre communauté, priante, chantante, qui célèbre son Seigneur

Nous garderons en mémoire la beauté des chants qui nous aident à prier et louer, ainsi que les prières et les gestes de Mgr Aupetit lors de son homélie et la consécration de l’autel. Quelle richesse et quelle profondeur ! Il nous a tous enseignés.

Réécouter l’Homélie de Mgr Aupetit

Oui, quand nous ouvrons bien grandes les portes de notre vie au Seigneur, il la traverse et en saisit tous les aspects.

Lors de l’apéritif et du déjeuner, nous avons vécu de beaux moments de rencontres et de fraternité, élargissant notre cercle de relation.

Lors du grand jeu où les enfants étaient si nombreux, nous avons bravé les intempéries et la pluie : alors qu’en d’autres circonstances, nous aurions râlé ou arrêté de jouer, là nous avons été jusqu’au bout

Et notre journée s’est terminée par la proclamation des résultats du jeu et par un beau temps de prière avec toutes les générations.

Aujourd’hui plus particulièrement, nous avons osé vivre avec Jésus la joie de la rencontre.

Un grand merci à tous ceux qui ont été les acteurs de cette journée, à un titre ou à autre. Elle est belle notre Eglise dans sa diversité où chacun peut prendre sa place dans le service. Il nous reste à pouvoir en témoigner autour de nous pour raconter les merveilles que le Seigneur nous a données de vivre

Que le Seigneur vous bénisse. »
P. Olivier J

Chaque personne a reçu un livret présentant l’histoire de la chapelle.