Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Archives du Chantier ... > Chantier Valmy 28 (30.05-3.06.2016)

5 juin 2016

Chantier Valmy 28 (30.05-3.06.2016)

NB Accès du Chantier Valmy est interdit au public

Semaine du 30 mai au 3 juin 2016 :

Pendant les travaux, les réunions continuent (sept 2015 - juin 2016)

Toute la semaine, les travaux en intérieur ont continué.

- Mercredi 1° juin : réunion de l’Equipe Valmy

- Jeudi 2 juin : réunion de Chantier

- Vendredi 3 juin :
Après une première sélection parmi les 8 dossiers envoyés au Chantiers du Cardinal, dont plusieurs venaient de Colombes, 5 artistes ont été invités à présenter leur projet de mobilier liturgique pour l’oratoire de la Maison paroissiale St Jean-Paul II. C’était dans les locaux de l’hebdomadaire "Pèlerin" (Bayard, à Montrouge), où s’est réuni le jury du Grand Prix Pèlerin - Chantiers du Cardinal . La rencontre et le dialogue avec les artistes fut une belle expérience : des projets dans des matériaux très différents : iconographie, marqueterie, revêtement en peu de chèvre et utilisation de la laque européenne, sculpture en fer découpé, et l’utilisation de l’altu glass.

Un grand merci aux 5 artistes qui ont pris le temps de travailler et présenter leur travail : Stéphanie de Moulins, Bruno de Maistres, Isabelle Emmerique avec Jérôme Cordier et une stagiaire Quitterie, Jean-Charles Detallante, Stéphane Morit.

Les résultats seront proclamés le 3 novembre 2016.

Jury du Concours Pèlerin Chatiers du Cardinal

Les 6 membres du Jury, de gauche à droite : M. Marcel Chevreux (Commission d’Arts Sacrés du Diocèse de Nanterre), Mme Arielle Courty (Responsable de la Communication des Chantiers du Cardinal), M. Philippe Royer (Journaliste beaux-arts, patrimoine, grand reporter au Pèlerin, M. Jean-Philippe Naline (Equipe Valmy et Délégué paroissial des Chantiers du Cardinal), Mme Marie-Pierre Deltour (responsable de l’Aumônerie des Collégiens et des Lycéens de Colombes) et le P. Olivier Joncour (curé de la paroisse St Pierre St Paul de Colombes).

Je soutiens la Maison Paroissiale St Jean Paul II de Colombes

Comment soutenir le Chantier Valmy ?

#ChantierValmy ; #Colombes ; #MaisonStJean-PaulII

- Vidéo des Chantiers du Cardinal, avec Marie-Pierre D, Anne L et Constance B (tournée le 7 avril) :

Maison paroissiale Saint-Jean-Paul II : un lieu de rencontres ouvert à tous.

Je soutiens la Maison Paroissiale St Jean Paul II de Colombes