Accueil > Actualité > Année de la Miséricorde (2015-2016) > Jubilé des diacres à Rome

16 juin 2016

Jubilé des diacres à Rome

Plus de 400 français se sont rendus en pèlerinage à Rome, du 27 au 31 mai 2016, pour le Jubilé des diacres, proposé par le pape François.
Venant de 60 diocèses, 220 diacres et leurs épouses, parmi les 2600 diacres français ont répondu à l’invitation du Comité National du Diaconat, présidé par Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, pour vivre ensemble quatre jours de pèlerinage à Rome dans le cadre d’une démarche de l’Église universelle pour cette Année sainte de la Miséricorde.

Gérard Gorthcinsky, diacre de la Paroisse St Pierre St Paul St Etienne St Henri, organisateur et participant du Jubilé des Diacres à Rome

Pour notre paroisse, Gérard Gorthcinsky, qui est par ailleurs très investi au Comité National du Diaconat a pu y participer avec son épouse Florence.

Ce Jubilé des diacres, fêté également dans les paroisses en France, a été l’occasion de mettre en avant ce ministère ordonné dans l’Église pour des hommes, souvent mariés, au service de l’annonce de l’Évangile et de la solidarité.

Pour accéder aux textes cliquez ici

Diaporama en ligne