Accueil > Actualité > A la suite du meurtre du prêtre de St Etienne-du-Rouvray

2 août 2016

A la suite du meurtre du prêtre de St Etienne-du-Rouvray

Les communautés juive et musulmane de Colombes et l’Eglise protestante unie de Bois-Colombes ont chacune adressé, par l’intermédiaire de leurs représentants au groupe de dialogue interreligieux de Colombes, "Conviction et Tolérance", qui existe depuis 1999 à Colombes, des messages de soutien, d’amitié et de sympathie après le meurtre du Père Jacques Hamel.

Notre communauté paroissiale a prié pour ce prêtre âgé, les autres blessés, la paroisse et le diocèse de Rouen, ainsi que pour la conversion de ceux qui ont de la violence dans le coeur, lors des messes des mercredi 27, samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Une quinzaine de musulmans de Colombes sont venus à la messe de 11h à St Pierre St Paul, le dimanche 31 juillet.

- "Le père Jacques était l’homme de tous" (revue Études)

- "France, bénis tes prêtres et protège ta jeunesse" (La Vie)

- "Je vais vous dire ce qu’est un prêtre" (Fleur Nabert)

- Communiqué de presse de l’Archevêque de Rouen (26.07.2016)

- Message du pape François

- Homélie du Cardinal Vingt-Trois le 27 juillet.

- Homélie de Mgr Lebrun, lors de la Veillée de prière à l’église Ste Thérèse de Saint-Etienne du Rouvray, à la mémoire du Père Jacques Hamel (Samedi 30 juillet 2016)

- Homélie de Mgr Dominique Lebrun pour la messe des funérailles du Père J Hamel, en la cathédrale de Rouen, le mardi 2 août 2016.