Accueil > Actualité > Films > Le Pape François (28.09.2016)

3 octobre 2016

Le Pape François (28.09.2016)

Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

Le Pape François (Affiche)

Horaires des séances

- "Un lumineux pape François sous les projecteurs" (La Vie)

- "L’homme qui devint François" (La Croix)

- "« Le pape François » : une certaine représentation du Saint-Père" par Mgr Pascal Wintzer

Tiré du bestseller mondial "Francisco - Vie et révolution" de Elisabetta Pique.

Voir en ligne : Dossier pédagogique sur le film

Voir aussi le Documentaire du 25.09.2016 : François le Pape qui veut changer le monde 1° partie et 2° partie