Accueil > Actualité > 50 ans du Diocèse de Nanterre (2016-2017) > Festival de la Fraternité (16.10.2016)

16 octobre 2016

Festival de la Fraternité (16.10.2016)

Le Festival de la Fraternité a pu à la fois clôturer l’Année de la Miséricorde et inaugurer le Jubilé du diocèse (50° anniversaire de la création du Diocèse de Nanterre).

Nous voulions ...

1) ... terminer l’Année de la Miséricorde par une fête où nous prendrons soin les uns des autres et, en particulier, de ceux d’entre nous qui sont en situation de fragilité, cela a du sens. « C’est à ceci désormais que nous connaissons l’amour : lui, Jésus a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. » (1 Jn 3,16). Comment pourrions-nous accueillir et célébrer la miséricorde de Dieu si simultanément nous refusions de nous accueillir les uns les autres dans une fraternité « sauvée » par le don de Jésus ?

2) ... inaugurer le Jubilé du diocèse par « Un pas en avant pour la fraternité », cela a aussi du sens. Les frères et sœurs de l’Église de NANTERRE vont rendre grâce parce qu’en Dieu ils reconnaissent ce Père qui fait d’eux son peuple et le Corps de son Fils.

Le Festival est une démarche qui prend sa source dans les paroisses et les mouvements, le dimanche 16 octobre 2016. Ce fut un événement inter-paroissial.

Pour les Doyennés des 3 Colombes et de la Boucle Nord, cela a eu lieu à COLOMBES

• 10h : petit-déjeuner partagé • 10h30 : Ateliers • 12h : repas en commun • 14h : reprise des ateliers • 16h : Rassemblement • 17h : Envoi

Des temps forts du Festival de la FRATERNITE à Colombes, grâce à Twitter

Voir en ligne : En savoir + sur le Festival de la Fraternité

Ecoutez Yves Doubliez, de Diaconie92, et Pascal C, qui racontent le Festival de la Fraternité du 16 octobre 2016, dans l’émission Ecclesia Magazine, sur Radio Notre Dame.