Accueil > Actualité > Chantier Valmy > Remise du Prix Pèlerin Chantiers du Cardinal 2016 (3.11.2016)

4 novembre 2016

Remise du Prix Pèlerin Chantiers du Cardinal 2016 (3.11.2016)

Le Prix de la création Chantiers du Cardinal « Un patrimoine pour demain » dans le cadre du Grand prix Pèlerin du patrimoine 2016 a été remis le jeudi 3 novembre 2016 dans le cadre prestigieux du Musée du Quai Branly, à Paris.

JPEG

Le prix Chantiers du Cardinal, dans le cadre du Grand prix Pèlerin du Patrimoine 2016 (26e édition), a récompensé la création de Bruno de Maistre. Cette création concerne la création et la réalisation du mobilier liturgique (autel, ambon, croix de chœur, tabernacle) de l’oratoire de la Maison paroissiale Saint-Jean-Paul-II, en cours de construction et de rénovation à Colombes, avec le soutien des chantiers du Cardinal et du Diocèse de Nanterre.

L’autel, le tabernacle et l’ambon

Le prix pour la création et la réalisation de ces œuvres est d’un montant de 10 000 €. La paroisse a alloué une enveloppe supplémentaire de 5 000 €.

Le budget total présenté par l’artiste a été pris en compte pour le choix du lauréat.

Remise du Prix Pèlerin Chantiers du Cardinal à Bruno de Maistre (3.11.2016)
Au Musée du Quai Branly, en présence de Stéphane Bern, du Père Olivier Joncour (curé de la paroisse St Pierre St Paul et St Etienne St Henri de Colombes), Arielle Courty (Chantiers du cardinal), Bruno de Maistre, Catherine Lalanne (rédactrice en chef du Pèlerin) et Philippe Bonnet, conservateur en chef du patrimoine.

Vidéo de la remise du Prix Pèlerin 2016 Chantiers du Cardinal et présentation de Bruno de Maistre de l’Atelier BdM :

Le prix de la Création Chantiers du Cardinal 2016 remis à Bruno de Maistre from Chantiers du Cardinal on Vimeo.

Voir en ligne : Atelier BdM

- Revue de presse :

+ Les flammes de la foi (Pèlerin 3.11.2016)

+ Bruno de Maistre, du burn-out à l’ébénisterie d’art (La Croix 4.11.2016)

+ Bruno de Maistre : de la pub à l’ébénisterie (Famille chrétienne 3.11.2016)

Pour mémoire, la vidéo d’appel à participer au Concours :

Participez au prix de la création.

#Pèlerin ; #Chantiersducardinal