Accueil > Prier et Célébrer > Une valise pour prier pour les vocations

16 avril 2017

Une valise pour prier pour les vocations

LA PAROISSE S’ENGAGE A PRIER POUR LES VOCATIONS

Depuis les messes du dimanche 6 novembre 2016, quatre drôles de valises ont commencé leur voyage dans les familles de notre paroisse. Il s’agit de quatre exemplaires de la Valise de prières pour les vocations : conçue par le Service Diocésain des Vocations, avec le soutien de Mgr Aupetit, cette valise est une proposition faite aux paroisses du Diocèse de Nanterre.

Contenant un guide d’accompagnement, un exemplaire de la revue Vocations, une une bougie, cette valise sera confiée chaque semaine à un(e) paroissien(ne) ou un famille volontaire pour l’accueillir. Le seul engagement demandé est de prier un moment, chaque jour de la semaine, pour toutes les vocations. Un guide d’accompagnement propose des aides à la prière quotidienne.

Au cours des messes dominicales, les Pères Jean et Olivier ont remis pour la première fois cette valise à Christine P samedi à 18h30, à Ghislain G dimanche à 9h30, à Marie-Agnès B et à la famille T à 11h. Le dimanche suivant, ces 4 valises sont rapportées et transmises à d’autres paroissien(nes) et familles volontaires. JPEG

Concrètement, pendant cette semaine, vous êtes invité à prier chaque jour en suivant la progression proposée, pendant le temps que vous pourrez. Vous pouvez aussi vivre cette prière avec des personnes de votre entourage (famille, voisins, amis…)

Pour s’inscrire : valise-vocations at colombes.diocese92.fr mail

Témoignages :

- « La valise des vocations a connu un grand succès auprès de notre famille ! La prière chaque soir a été vécue par tous comme un grand moment d’échange et de partage profond. Ce temps a été fort et intense et surtout beaucoup trop court : notre fils de 12 ans nous a même surpris en nous disant le lendemain du jour où nous avons rendu la valise, « on ne fait pas la prière pour les vocations ce soir ? » Cela nous a donné l’idée d’instaurer des temps prières qui suscite l’intérêt de nos ados ».

- « La valise m’a concrètement aidée à la prière. Je me suis sentie investie de cette petite responsabilité. J’ai été obligée de faire une place plus posée à la prière dans ma soirée. »