Accueil > Actualité > Questions essentielles > QE Femmes croyantes, femmes engagées ... Une place dans l’Eglise ? (...)

1er novembre 2016

QE Femmes croyantes, femmes engagées ... Une place dans l’Eglise ? (17.11.2016)

Les femmes représentent la moitié de l’humanité en effectifs. Comme mères et grands-mères, elles sont nombreuses à transmettre la foi chrétienne à leurs enfants et petits-enfants. Elles assurent de nombreux services au nom de leur baptême dans leurs paroisses et dans des mouvements. Le nombre de femmes qui suivent des études de théologie augmente dans les facultés catholiques.

Que révèle ce phénomène ? Si elles veulent avoir un statut reconnu, n’ont-elles pas d’autres choix que d’être religieuses ? Pourquoi n’ont-elles pas accès au sacrement de l’ordre comme les hommes dans l’Eglise catholique ? L’Eglise catholique doit-elle se mettre au goût du jour et du monde pour donner les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes ? Le pape François fait-il bouger les lignes sur ce sujet ? Que manquerait-il à l’Eglise s’il n’y avait pas de femmes ?

Quand ? Jeudi 17 novembre 2016, de 10h30 à 12h00

Où ? Dans la Chapelle de l’église St Pierre St Paul (11, rue Beaurepaire ; 92700 Colombes)

Quand ? Jeudi 17 novembre 2016, de 20h45 à 22h30

Où ? Dans la Crypte de l’église St Pierre St Paul (11, rue Beaurepaire ; 92700 Colombes)

Si vous cherchez des raisons d’y aller et/ou voulez dépasser quelques idées reçues.

Parlez-en autour de vous et venez avec une personne qui se pose aussi la question.