Accueil > Actualité > 50 ans du Diocèse de Nanterre > Messe anniversaire de la Cathédrale (3.12.2016)

21 novembre 2016

Messe anniversaire de la Cathédrale (3.12.2016)

« Les dons que Dieu nous a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ » (Ephésiens 4,11-12)

Il y a 50 ans, l’église paroissiale Sainte-Geneviève-Saint-Maurice de Nanterre
était choisie comme cathédrale pour le nouveau diocèse de Nanterre.

En cette année jubilaire, Mgr Aupetit a présidé la messe anniversaire de l’érection de notre cathédrale, samedi 3 décembre, à 10h30.

En notre église-mère, nous pourrons vivre cette eucharistie dans une profonde action de grâce pour les bienfaits reçus du Seigneur. Car c’est dans cette cathédrale que vos évêques successifs ont été installés dans leur charge, c’est ici que beaucoup de prêtres et diacres ont été ordonnés, c’est ici que de nombreux laïcs ont reçu leur lettre de mission ecclésiale.

Voir en ligne : Cathédrale Ste Geneviève de Nanterre

Adresse : 28, rue de l’église, à Nanterre