Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Archives du Chantier ... > Chantier Valmy 48 (26-30.12.2016)

31 décembre 2016

Chantier Valmy 48 (26-30.12.2016)

NB Accès du Chantier Valmy interdit au public

Les travaux ont bien avancé cette semaine.

Où l’on voit que l’ancien escalier est complètement cassé ainsi que la fin du plancher du 1° étage :

L’ancien escalier intérieur a été démoli

- Jeudi 29 décembre : réunion de Chantier

Une étape importante du chantier intérieur a été franchie : les semelles en béton qui accueilleront les poutres intérieures verticales sur lesquelles reposeront les poutres horizontales du nouveau plancher, ont été coulées. Et dans la cour extérieure. Idem dans la cour en vue des poutres sur lesquelles reposera le toit du cloître

Semelles coulées dans la cour du futur cloître
Détail d’une semelle coulée dans la cour du futur cloître
Semelles coulées dans la grande salle côté cloître

- Vendredi 30 décembre au soir : 65 personnes ont participé à la Campagne de financement participatif pour les 2 croix extérieures, l’autel, le tabernacle et la fresque de l’oratoire. Elles ont contribué à hauteur de 8762 Euros soit 90% du total. Un grand merci à chacun. Tous les dons comptent, même les petits montants ! On entame la dernière ligne droite !

On peut aussi faire un don par chèque à l’ordre de la paroisse St Pierre St Paul de Colombes et inscrire au verso "oratoire".

Je soutiens la Maison Paroissiale St Jean Paul II de Colombes

Comment soutenir le Chantier Valmy ?

En savoir plus sur le financement participatif des 2 croix extérieures, de l’autel, du tabernacle et de la fresque de l’oratoire : https://www.credofunding.fr/fr/st-JP-II-colombes

#ChantierValmy ; #Colombes ; #MaisonStJean-PaulII