Église Saint Pierre - Saint Paul, Chapelle Saint Étienne - Saint Henri,
Église Sacré-Coeur, Chapelle Saint Bernard

Accueil > Aimer et Servir > Adultes > AFC (Association Familiale Catholique) > Activités > Conférence : Dans quelle société voulons-nous vivre en 2017 ? par Tugdual (...)

30 janvier 2017

Conférence : Dans quelle société voulons-nous vivre en 2017 ? par Tugdual Derville (23.02.2017)

LES AFC de Colombes vous proposent une conférence

de Tugdual Derville

A L’ISSUE DE LA CONFÉRENCE, L’AUTEUR DÉDICACERA SES LIVRES QUI Y SERONT EN VENTE

Le 23 février 2017 à 20h30

À l’école Maintenon : 3 rue des Glycines à Colombes

• L’enjeu clé des années à venir n’est-il pas la place de l’homme dans la
  • société ?
  • Quelle devrait être la place de la famille dans le contexte politique ?
  • Comment promouvoir une technologie qui sert et non asservit l’Homme ?
  • Comment protéger les plus fragiles et résister à tout ce qui va aujourd’hui « contre » l’Homme ?
Tugdual Derville

tugdual-dervilleTugdual Derville est une personnalité influente du monde associatif, connue pour son implication dans l’accueil d’enfants en situation de handicap (fondateur d’A bras ouverts). Il est le délégué général d’Alliance VITA, une association qui travaille depuis 20 ans sur toutes les questions de bioéthique et pour la protection de la vie et de la dignité humaines, il a été porte-parole de La Manif pour tous et il est un des 3 co-initiateurs du Courant pour une Écologie Humaine.Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont « La Bataille de l’Euthanasie » (Salvator, 2012) et Le « Temps de l’Homme, pour une révolution de l’écologie humaine » (Plon, 2016).

• Participation libre
  • Parking public à proximité

Affiche de la conférence :

Renseignements : afc.colombes@yahoo.fr