Accueil > Actualité > Films > La Confession (8.03.2017)

27 mars 2017

La Confession (8.03.2017)

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

A Colombes, les 12, 13 et 14 avril à 18h30 et 20h30 à la MJC (96/98 rue St Denis).

Libre adaptation du roman Léon Morin, prêtre de Béatrice Beck, prix Goncourt 1952, en est à sa troisième adaptation à l’écran, après celle de Jean-Pierre Melville, en 1961, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva et celle de Pierre Boutron, en 1991, avec Robin Renucci et Nicole Garcia.

- Romain Duris : "Incarner un prêtre m’a interrogé sur la foi" (Pèlerin)

- Nicolas Boukhrief : “La Confession“ raconte une conversion à l’amour" (La Vie 1.03.2017)

- Nicolas Boukhrief : "Je voulais faire un film religieux qui ne soit pas clivant ou polémique" (RCF)

- « La confession » ou le risque de la rencontre … (Blog Jeunes cathos, Sr Nathalie Becquart)