Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > 50 ans du Diocèse de Nanterre > Une mosaïque de Ste Geneviève

16 juin 2017

Une mosaïque de Ste Geneviève

Chers amis,
Alors que notre diocèse fête ses 50 ans, offrons à notre sainte patronne une oeuvre digne d’elle, réalisée par un artiste théologien renommé, le père Marko RUPNIK. Cette magnifique mosaïque sera un signe visible de notre dévotion et une invitation à imiter Geneviève, femme de prière et d’action au service de la Cité.
Merci de votre contribution à cette belle oeuvre !

Mgr Michel AUPETIT, évêque de Nanterre


Pour poursuivre le rayonnement de la sainte patronne du diocèse de Nanterre, une mosaïque a été réalisée à l’extérieur de la cathédrale, classée monument historique, sur le site de la naissance de sainte Geneviève.

Mosaïque Visage de Ste Geneviève (extrait)

Cette œuvre exceptionnelle d’art religieux occupe une surface de 40 m2 (4 m de largeur sur 10 m de hauteur), sur le parvis de la cathédrale, au-dessus du puits où sainte Geneviève a réalisé son premier miracle.

Ecouter l’émission "Les cathédrales inspirent-elles encore les artistes ?" (En quête de sens, 8.06.2017) avec le Père Franck Javary, Curé de la Cathédrale Ste Geneviève de Nanterre, et Benoit Ferré, architecte, spécialisé dans l’architecture des églises et cathédrales

https://soundcloud.com/radio-notre-dame/la-foi-chretienne-accueille-la-vie

La bénédiction de la mosaïque a eu lieu vendredi 9 juin 2017.

titre documents joints