Accueil > Actualité > 50 ans du Diocèse de Nanterre (2016-2017) > WANTED Bénévoles pour le 11 juin 2017

15 mai 2017

WANTED Bénévoles pour le 11 juin 2017

Le 11 juin 2017, notre évêque sera au stade Yves Du Manoir à Colombes pour « jubiler » avec tout le peuple chrétien des Hauts-de-Seine et fêter les 50 ans de notre diocèse de Nanterre.

Dans la joie et le dynamisme qui le caractérise, nous entourerons les 300 adultes qui recevront la confirmation au cours de la messe et nous nous retrouverons tous ensemble pour un temps de partage et de fête.

Cette belle journée sera un moment de communion exceptionnel pour tous les diocésains et pour tous ceux qui souhaiteraient simplement s’associer.

L’accroche de cette journée sera symbolisée par ce logo qui annonce tout un programme :

Afin que cette journée d’élection se passe au mieux avec environ 15 000 personnes attendues, nous avons besoin de volontaires pour aider au bon déroulement.

En effet, toutes les paroisses du diocèse sollicitent des bénévoles pour le samedi 10 juin et le dimanche 11 juin. Les besoins sont estimés pour l’ensemble du diocèse à environ 250-300 personnes.

Il est prévu pour le samedi 10 juin une reconnaissance du site par les bénévoles avec les différentes consignes. Le dimanche 11 juin une mobilisation sera nécessaire toute la journée avec des activités qui commenceront à 7h30 pour les bénévoles et 8h30 pour les participants pour se finir au environ de 18 heures selon les prévisions actuelles.

Donc si vous pouvez et souhaitez aider au bon déroulement de cette journée d’élection extraordinaire, contactez-nous afin de pouvoir constituer rapidement une équipe conviviale pour COLOMBES au service de cet événement (qui ne se reproduira selon toute vraisemblance que dans 50 ans .. :-) ).

Pour vous inscrire comme bénévole, il faut :
1) s’inscrire comme tous les autres diocésains et cocher la case "bénévole"

2) s’inscrire AUSSI sur la page des bénévoles "J’aide"

Pascal Charraud, correspondant 50 ans de la Paroisse
P. Olivier Joncour, curé.