Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Archives du Chantier ... > Chantier Valmy 78 (11-15.09.2017)

16 septembre 2017

Chantier Valmy 78 (11-15.09.2017)

Les travaux avancent aussi bien à l’extérieur (la toiture du futur cloître est terminée et les bungalows ont été retirés) qu’à l’intérieur dont la pose des derniers radiateurs.

- Dimanche 10 septembre : Extrait de l’homélie du P. Olivier (Rêves de rentrée) aux messes de rentrée à St Pierre St Paul :
« Pourquoi avons-nous pris 5 ans à réfléchir, à discuter, à défendre le projet Valmy devenu la Maison paroissiale St Jean-Paul II ? Pour endetter la paroisse ? Pour uniquement se réunir et brasser des idées qui ne se concrétisent jamais ? Non ! C’est pour avoir un lieu accueillant en Cœur de ville, pour développer « une vie motivée par l’essentiel » (Rick Warren), pour aider des disciples de Jésus le Christ à grandir. Être disciple, c’est être en formation permanente ! Savez-vous d’ailleurs que le meilleur est encore à venir ! « Je fais le rêve d’une communauté transformée où chacun puisse grandir dans la foi avec d’autres, en trouvant un équilibre entre prière et service des autres, et la joie de faire connaître ce Dieu qui nous aime » (BIP n°90, édito).
Imaginez notre Eglise : je vois une pépinière pour de jeunes pousses, les néophytes. Je vois une crèche pour l’enfant Jésus mais aussi pour permettre à chaque nouveau-né de grandir sous le regard bienveillant de Dieu. Je vois une start-up pour développer des projets innovants pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, et témoigner de Jésus mort et ressuscité. Je vois une école de la foi, une école du service, une école de la mission et du témoignage. Je vois une auberge de pèlerins où l’on arrive fatigués, où l’on se restaure, on y reprend des forces, se repose – je n’ai pas dit qu’il fallait dormir pendant l’homélie - avant de repartir pour l’étape suivante. Je vois un incubateur de vocations à la sainteté. Est-ce que vous voyez tout cela ? Peut-être pas encore. Mais nous pourrons en reparler dans deux ou trois ans. »

A la fin des messes, projection film réalisé par la paroisse à partir de photos des travaux depuis février 2017

Enlèvement des 4 cabines de chantier (12.09.2017)

- Mercredi 13 septembre : Réunion de l’équipe Valmy

- Jeudi 14 septembre : Réunion de chantier

Foyer de l’aumonerie vu de la porte d’entrée du cloître (15.09.2017)
Foyer de l’aumonerie du haut des marches qui arrivent du hall (15.09.2017)
Foyer de l’aumonerie vu depuis le bas des marches qui viennent du hall d’entrée (15.09.2017)
La toiture du cloître nord est finie (15.09.2017)
Ouvertures dans la toiture du cloître avant la pose des verrières (15.09.2017)

- Samedi 16 septembre : Visite "virtuelle" (montage photos) pour la Réunion de rentrée des animateurs de l’Aumônerie des jeunes.

Nous attendons le retour des peintres pour les finitions des radiateurs, du hall d’accueil, ...

Je soutiens la Maison Paroissiale St Jean Paul II de Colombes

Comment soutenir le Chantier Valmy ?

#ChantierValmy ; #Colombes ; #MaisonStJean-PaulII

info portfolio

Hall d'entrée du rez-de-cloître : escalier vers le hall rue, porte (...) 3 portes : Foyer de l'Aumônerie, hall du cloître et oratoire