Accueil > Aimer et Servir > Adultes > Service évangélique des malades (SEM)

10 février 2011

Service évangélique des malades (SEM)

« Ouvre mes yeux » Tiré des textes de la messe du jour avec notamment le Psaume 118, verset 18, où le croyant se tourne vers Dieu avec cette supplique : "Ouvre mes yeux à tes merveilles, aux splendeurs de ta loi"
Accompagnement fraternel

Un sigle bien étrange ? Et pourtant une réalité très concrète au cœur de notre communauté.

C’est le service paroissial des visites à domicile et en maison de retraite auprès des personnes malades, âgées, handicapées ou isolées.

En effet, la communauté, à travers des personnes qui sont mandatées pour cela, porte la communion à ceux qui ne peuvent plus participer au rassemblement du dimanche. Elle leur apporte le réconfort de la parole de Dieu et du pain eucharistique. C’est aussi l’occasion d’un véritable accompagnement fraternel – Prier, écouter, donner la parole et encore bien d’autre chose….

Messe mensuelle

Colombes accueille sept maisons de retraite sur son territoire. Nous sommes présents dans toutes les maisons. Une Messe mensuelle est célébrée. Et le reste du temps des visiteurs assurent une présence fraternelle régulière.

Mais bien sûr, cette mission d’église se vit en équipe à travers des rencontres de formation et de partage. Elles sont essentielles.

« Ouvre mes yeux »

Dimanche de la Santé 7 février 2016
quête pour les Aumôneries d’hôpitaux.

Voir en ligne : http://www.sante.cef.fr/Le-dimanche...

Le dimanche de la santé 2011 : Ouvre mes yeux !