Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Inauguration, bénédiction et consécration (10.10.2017)

24 octobre 2017

Inauguration, bénédiction et consécration (10.10.2017)

A la fin des discours, Mgr Aupetit, évêque de Nanterre, a béni la Maison paroissiale St Jean-Paul II.

Il a ensuite présidé la messe où il a béni l’ambon et l’autel avant de consacrer l’autel et célébrer l’Eucharistie pour la première fois.

Consécration de l’autel : Mgr Aupetit fait une onction de St Chrême
Encensement de l’autel
Musiciens et animateurs

A la fin de la messe, Mgr Aupetit a envoyé 7 paroissiens qui ont reçu une bougie pour qu’ils aillent allumer un brasero dans la cour, en lien avec la citation de St Jean-Paul II inscrite sur un des murs de l’oratoire "Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde.

La soirée s’est poursuivie par un verre, puis autour d’une bonne paëlla et de bons desserts.

Une visite de la Maison a eu lieu avec l’aide de membres de l’Equipe Valmy qui portaient un casque de chantier.

En partant, chacun a reçu un cadeau souvenir : une bougie avec le portrait de St Jean-Paul II et la citation à l’oratoire.

(Photos de François Le Guen et Alain Mecorvin)

Voir en ligne : Discours d’inauguration du curé

Des témoignages reçus :

Florence : « Tout d’abord, un grand merci pour cette très belle soirée pour l’inauguration des locaux de Valmy.
Comme cela a été dit par plusieurs, ils seront un très beau signe de la présence Chrétienne au cœur de la cité et enfin chacun pourra dire "Venez et voyez". »

Aurélie : « Nous avons vécu un grand, beau et fort moment hier soir à Valmy.
Merci d’avoir conduit ce projet jusqu’à son aboutissement. J’espère que même après nous, de nombreux enfants et adultes se sentiront accueillis, aimés et respectés en ce lieu, tels qu’ils sont et qu’ils y puiseront l’énergie et la force pour faire face... »