Accueil > Actualité > Décès de Pablo (12.10.2017)

12 octobre 2017

Décès de Pablo (12.10.2017)

Au matin du jeudi 12 octobre, Pablo, un de nos Amis du Parvis, qui se déplaçait en fauteuil roulant, a été retrouvé mort sur le parvis de St-Pierre St-Paul (mort naturelle), entre son matelas et son fauteuil roulant.

Ses amis de la rue et quelques paroissiens se sont retrouvés pendant une heure en fin d’après-midi le même jour à la Chapelle pour parler et prier pour lui.

Qu’il repose en paix. Nous avons prié pour lui à la messe du vendredi 13 octobre.

Des personnes ont commencé à déposer des fleurs à l’emplacement de son matelas. RIP.

Des fleurs et une bougie pour Pablo (13.11.2017)

Nous organiserons une célébration plus tard pour tous ceux qui le voudront.

Homélie du P Olivier du dimanche 15 octobre 2017 où il parle de Pablo

Voir en ligne : L’association "Les morts de la rue" envoie des faire-parts de décès aux élus pour les alerter sur les morts de la rue (Huffington Post)

Pablo était d’origine yougoslave. Il avait une fille.

Il est arrivé à Colombes en avril 2014 avec son ami Tony qui poussait son fauteuil car il était amputé d’un pied. Il était suivi par l’Hôpital de Nanterre. Il a passé plusieurs mois sur le parvis de notre église avant qu’on lui propose une place dans un centre à Suresnes l’hiver dernier, jusque la mi-mai.

Depuis quelques semaines, nous le trouvions fatigué. Ce jeudi 12 octobre au matin, une paroissienne l’a trouvé tombé par terre, entre son matelas et son fauteuil roulant.

Il est mort de mort naturelle.