Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Oratoire de la Maison paroissiale

18 octobre 2017

Oratoire de la Maison paroissiale

Alors que j’entrais dans l’oratoire avec cette phrase au bord des lèvres comme le père de l’enfant épileptique : "je crois mais viens en aide à mon peu de Foi " (Marc 9, 14-29), après une rencontre biblique, j’ai été saisie, tourneboulée : j’ai eu l’impression d’être touchée par les rayons du soleil peints sur le mur de l’oratoire. Je les sentais, et alors voici les mots qui me sont venus dans le silence de mon cœur.

Fresque du mur du fond du choeur de l’oratoire et croix posée (3.10.2017)
Mobilier liturgique et fresque réalisés par Bruno de Maistre (http://www.bdm.paris/)

Seigneur, je suis bien au milieu de tes rayons d’amour. Comme on est bien près de toi ! Comme j’aimerais garder en mon cœur ce souvenir de plénitude pour les moments de vide ou de tempête ! Que tes rayons chassent ce qui est obscur en moi. Mets en moi la force de dépasser mes peurs, mes doutes. Eclaire mes moments de déception, de découragement et parfois de désespoir ; calme mes élans de colère ou de révolte.

Je te confie tous ceux que j’aime et je te remercie pour tous ces moments de joie, d’amour et d’amitié vécus et partagés.

Je te confie tous ceux qui me demandent de prier pour eux, réconforte-les, console-les.

Je te confie notre monde : que le soleil de ton amour mette en valeur ce qui est beau, ce qui est bien afin que de plus en plus d’hommes, de femmes, de jeunes, d’enfants de bonne volonté aménagent ton Royaume. Que chacun puisse devenir ce qu’il est vraiment pour faire brûler le feu de ton Amour et de ta Paix .

Seigneur éclaire tous ceux qui viendront dans cet oratoire.

Lire l’homélie de St Jean-Paul II lors de la Messe de clôture des JMJ à Rome (20.08.2000, à Tor Vergata) dont extraite la citation qui a inspiré Bruno de Maitre pour le mobilier liturgique de l’oratoire et qui est reproduite sur le mur de gauche en entrant dans l’oratoire : "Si vous dévénez ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde." (Ste Catherine de Sienne, Lettre 368)

Je soutiens la Maison Paroissiale St Jean Paul II de Colombes

Comment soutenir le Chantier Valmy ?

#ChantierValmy ; #Colombes ; #MaisonStJean-PaulII