Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Les noms des salles

5 novembre 2017

Les noms des salles

Lors du discours de l’inauguration (10.10.2017), le père Olivier Joncour a expliqué la logique du nom des salles :

« Chaque salle a un nom biblique :

Plan des salles de la Maison paroissiale St Jean-Paul II (Colombes)

+ au rez-de chaussée, ce sont des noms de lieux importants de l’Evangile, à lire de gauche à droite : Bethléem, Capharnaüm, Jérusalem et Emmaüs. Ces 3 dernières salles sont séparées par des cloisons amovibles qui permettent de moduler la taille en fonction du nombre de personnes.

+ au 1° étage, ce sont des prénoms de croyants qui correspondent aux lieux : Marie et Joseph (Bethléem où Jésus est né), Simon-Pierre (Capharnaüm où Jésus l’a appelé alors qu’il était pêcheur), Marie-Madeleine (Jérusalem où Jésus est mort crucifié puis ressuscité, et où elle a annoncé aux apôtres sa résurrection), et Cléophas (Emmaüs où avec un autre disciple il se dirige tout tristes avant d’être rejoints par le Ressuscité, où ils l’écoutent faire le lien avec les prophéties, où ils l’invitent à rester dîner avec eux, et où ils le reconnaissent au moment où Il leur partage le pain).

+ Au dessus de l’oratoire avec le buisson ardent, c’est Moïse ;

+ au dessus de l’office, c’est Etienne, l’un des 7 choisis pour être diacres et le 1° martyr chrétien.

+ Vous avez remarqué aussi que nous retrouvons deux des 4 Saints patrons de nos 2 lieux de culte. »