Accueil > Actualité > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour l’Epiphanie

1er janvier 2018

Disciple-Missionnaire pour l’Epiphanie

La fête de l’Epiphanie est une occasion facile pour être disciple-missionnaire (7.01.2018)

Priez et demandez au Seigneur de vous montrer quelles personnes, quels voisins ou quelle famille Il vous demande d’inviter à partager la galette des rois avec vous.

Invitez-les à partager avec vous la galette des rois, le dimanche de l’Epiphanie ou dans les jours qui suivent.

Régalez-vous avec la galette que vous aurez achetée ou faite vous-même (choisissez une fève qui soit un santon de la crèche si vous le pouvez).

Jouez en 3 équipes en répondant au questionnaire (à télécharger ci-dessous et à imprimer) en lien avec l’Evangile de la Nuit de Noël (Luc 2, 1-12), le sens des traditions de Noël et l’Epiphanie (étoile, crèche, rois mages, galette, crèche).

A la fin, lisez l’Evangile de Mt 2, 1-12 entendu à la messe du dimanche de l’Epiphanie.

NB Si vous voyez que vous pouvez inviter la/les personne(s) à venir à la messe avec vous, foncez !

NB 2 Si l’occasion se présente au cours du jeu, et que vous sentez que telle ou telle personne veut en savoir plus sur Jésus, la foi chrétienne, le sens de la vie, l’Eglise, proposez le Parcours Alpha qui commence mercredi 10 janvier. Et venez avec la personne à la première soirée, sans oublier de vous inscrire pour prévoir le nombre de places pour le dîner !