Accueil > Actualité > La Boutique de l’Orfèvre (janvier 2018)

6 janvier 2018

La Boutique de l’Orfèvre (janvier 2018)

Pièce de théâtre sur l’amour et le mariage écrite par le futur St Jean-Paul II, en version 3.0 (avec des séquences vidéo pour les retours en arrière).

Trois couples. Six âmes pleines de questions et de doutes. Et un étrange personnage, « leur dénominateur commun » Adam. Mais que veut-il leur faire comprendre ? Et pourquoi retrouvent-ils toujours le Vieil Orfèvre et sa boutique sur le chemin de leurs vies ?

Cette histoire commence en Pologne, en pleine seconde Guerre Mondiale. Mais, au fond, celui dont on parle n’a pas de lieu, d’âge ni de temps. Il est universel et dans toutes les têtes : L’amour.

« Refléter l’existence absolue et l’amour tel est le sens final de vos destins. »

C’est une histoire universelle, qui se répète de génération en génération : des hommes et des femmes, se rencontrent, s’aiment, engendrent, se séparent, se retrouvent, se déchirent… : « Aimer c’est donner la vie au-delà de la mort, c’est faire jaillir dans les profondeurs de l’âme une eau vive qui brûle ou couve sans se consumer ». (Jean-Paul II)

Plusieurs représentations à Paris :

- les 11 et 12 janvier 2018, à 20h30 au Théâtre St Léon (Paris XV)

- les 18, 19, 25 et 26 janvier, à 20h30 à l’Auguste Theatre (Paris XI).

Réservation pour les 11 et 12 janvier et pour les 18-19, 25-26 janvier

Rencontre avec Marie Lussignol, comédienne qui a mis en scène cette pièce de théâtre avec des extraits vidéo (Radio Notre Dame, 8.01.2018)

Ecouter une version radiophonique

Voir en ligne : Facebook de la pièce

Avec Xavier Bonadonna, Fitzgerald Berthon, Clémence de Vimal, Gil Geisweiller et Etienne Champollion.

Mise en scène : Marie Lussignol & Océane Pivoteau

Une production Rejoyce.