Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour la Chandeleur (2.02)

8 janvier 2019

Disciple-Missionnaire pour la Chandeleur (2.02)

La fête de la Chandeleur est une occasion facile pour être disciple-missionnaire (2 février)

A l’occasion de la fête de la Chandeleur, le 2 février, pourquoi ne pas faire des crêpes et les manger avec des amis et au détour de la conversation demander :

« Savez-vous pourquoi nous mangeons des crêpes le 2 février ? »

En 2019, vous pouvez aussi accompagner vos amis qui se posent des questions jusqu’à l’église St Pierre St Paul pour manger une crêpe entre 9h30 et 17h30

Des éléments de réponse : C’est le 40° jour après la naissance de Jésus où Marie et Joseph vont présenter Jésus au Temple de Jérusalem.

Cette fête s’appelle la Présentation de Jésus au Temple. C’est à ce moment-là que le vieux Syméon, en le voyant, s’écrie :

« Maintenant ô Maître souverain tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : LUMIERE qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël » (Luc 2, 29-32)

Et si l’on fait et mange des crêpes, c’est parce que leur forme et leur couleur rappelle celle du soleil (et donc la lumière dont parlait Syméon !)

Voir en ligne : Prières et Messe pour la Fête de la Présentation de Jésus au Temple