Accueil > Actualité > Disciples missionnaires > Disciple-Missionnaire pour la Chandeleur (2.02)

15 janvier 2018

Disciple-Missionnaire pour la Chandeleur (2.02)

La fête de la Chandeleur est une occasion facile pour être disciple-missionnaire (2 février)

A l’occasion de la fête de la Chandeleur, le 2 février, pourquoi ne pas faire des crêpes et les manger avec des amis et au détour de la conversation demander :

« Savez-vous pourquoi nous mangeons des crêpes le 2 février ? »

Des éléments de réponse : C’est le 40° jour après la naissance de Jésus où Marie et Joseph vont présenter Jésus au Temple de Jérusalem.

Cette fête s’appelle la Présentation de Jésus au Temple. C’est à ce moment-là que le vieux Syméon, en le voyant, s’écrie :

« Maintenant ô Maître souverain tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : LUMIERE qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël » (Luc 2, 29-32)

Et si l’on fait et mange des crêpes, c’est parce que leur forme et leur couleur rappelle celle du soleil (et donc la lumière dont parlait Syméon !)

Voir en ligne : Prières et Messe pour la Fête de la Présentation de Jésus au Temple