Accueil > Actualité > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire en proposant le Sacrement des malades (...)

29 janvier 2018

Disciple-Missionnaire en proposant le Sacrement des malades (10-11.02.2018)

Lors des messes du dimanche de la Santé, nous célèbrerons le Sacrement des malades. C’est une occasion pour être disciple-missionnaire en en parlant et en le proposant à des personnes malades qui ont besoin de soutien et de réconfort pour vivre cette épreuve dans la foi ?

A l’occasion d’une visite ou d’un appel téléphonique, après avoir pris des nouvelles, pourquoi ne pas dire que l’Eglise propose un sacrement spécial pour des personnes malades, ou dont les forces diminuent avec le grand âge, et qu’il sera célébré au cours des messes des 10 et 11 février, car Jésus veut continuer à se faire proche des malades. Et au détour de la conversation demander :

« Ne pensez-vous que cela pourrait vous aider ?

Et on pourra venir vous chercher en voiture chez vous si vous en avez besoin. »

Le P Olivier, à la fin de son homélie de la messe du 5° dimanche du temps ordinaire B (3.02.2018), disait :

« Cette semaine, à qui allons-nous proposer de recevoir le sacrement des malades à l’une des messes dimanche prochain ?
Dans la prière, demandons au Seigneur qu’Il nous montre de quelle personne malade ou vieillissante Il veut se faire proche, une personne qui venait encore il y a quelques semaines et que nous n’avons pas vue s’éloigner.
Demandons-Lui la force d’être comme les quatre porteurs du paralysé qui font tout pour s’approcher de Jésus jusqu’à passer par le toit de la maison car la porte est inaccessible (Mc 2, 1-5). A l’époque, ils n’avaient pas de voiture, mais ils avaient juste un brancard, alors soyons aussi inventifs et tenaces que ces 4 hommes. »

Voir en ligne : Présentation du Sacrement des malades